« Pourquoi Pas ! « est une association socio-culturelle Montluçonnaise. Depuis 1989, son objectif est de « créer un nouvel espace d’expressions et d’échanges culturels ». Regroupant des membres issus de différents domaines (Musique, Danse, arts plastiques, théâtre, sociologie avec des enseignants, formateurs et apprenants…). L’un de ses objectifs est de mettre en place des projets culturels pluridisciplinaires au niveau local et international.

En ce qui concerne les projets européens précisément, nous appartenons depuis 23 ans aux réseaux  » Arttrain  » et  » Drums for Peace « . Dans ce cadre, nous avons participé aux programmes « Jeunesse en action » et aux dispositifs Grundtvig.  Convaincus de l’utilité sociale de l’art, nous mettons en place des actions sociales utilisant la culture comme vecteur, par le biais d’ateliers et d’actions participatives. Le travail de transmission est un de nos principaux champs d’action. Le but de notre engagement est d’inclure des méthodologies participatives, d’impliquer tous les types de personnes de la communauté,  de créer des liens et des collaborations avec les institutions locales et de renforcer nos compétences et nos capacités d’innovation avec nos futurs partenaires européens.