L’association «Pourquoi Pas !» est née en septembre 1989.

Son objectif :
« Créer un nouvel Espace d’Expressions et d’Échanges Culturels »
L’association « Pourquoi pas ! » où jusque dans son appellation, affirmation, interrogations et recherches se côtoient, a développé sa structure associative toujours dans le but solidaire et citoyen de donner accès à l’art, de s’ouvrir à soi-même comme aux autres.
L’Association « Pourquoi Pas ! » envisage une société globale et inclusive, où les citoyens sont également habilités à contribuer à l’édification d’un monde avec moins de préjugés, de discrimination et d’autres formes d’injustice.

« Être plus qu’Avoir pourrait redéfinir ses objectifs, son Présent »
Riche de ses 33 ans d’expérience, elle a su développer ses actions en faveur d’un large public en partenariat avec de nombreuses institutions tant au niveau local qu’européen (Communauté d’Agglomérations, MJC, ENM, CG 03, DRACS, Éducation Nationale, Réseaux européens : « Arttrain » & « Drums for Peace », écoles de musique associatives etc…) Autogérée elle est autonome et œuvre avec de nombreux partenaires. De plus, travaillant en étroite collaboration avec des artistes, intervenants et professeurs professionnels de renom, l’association est  aujourd’hui habilitée comme :
– Structure de formation musicale habilité par l’Ecole Internationale Tam.Tam.Mandingue fondé par Mamady KEITA
– Structure partenaire du réseau « Arttrain » & « Drums for Peace ».

La méditation culturelle

• Accompagner et promouvoir les pratiques musicales,
  • Proposer des actions d’éducation artistique
  • Réfléchir à de nouvelles modalités de médiation culturelle,
    Sont les trois axes d’actions qui matérialisent le projet associatif de notre structure. Au-delà d’une simple prestation d’action socioculturelle, l’association « Pourquoi Pas ! » positionne aujourd’hui son offre culturelle dans une dimension de sensibilisation artistique, ayant pour vocation de construire les voies d’une réelle interrogation des publics qu’elle rencontre sur leur « faire ensemble », et des territoires sur leur « construire ensemble ». L’association, son Ensemble de percussions et le groupe « Tilo N’ding » formé à l’origine par M. Didier PAJOT, sont d’abord un ensemble de citoyens qui s’interrogent en leur vie en créant des espaces de pratique artistique commune et de convivialité.
    En utilisant la musique auprès des publics les plus éloignés de la culture, de la vie collective et de la rencontre, nous avons également des visées éducatives (échanges, solidarités et accessibilités), récréatives (plaisir et loisir) et citoyennes (être acteur dans son collectif, dans la cité).

Ses actions:

• Spectacles, concerts, animations musicales (en salles comme de rue)
  • Interventions en milieu scolaire
  • Stages réguliers d’initiation en percussions, de formation comme de perfectionnement sont organisés tout au long de l’année.
    Ils sont assurés par une équipe de musiciens professionnels.

Merci à tous les bénévoles, à tous ceux qui nourrissent et soutiennent son « Présent » et « Devenir ».

Et Pourquoi Pas ! « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Gandhi